COMMENT SE SERVIR D'UN PENDULE?
Conseils pour l'utilisation de votre pendule
☆ Comment tenir un pendule:
• Lorsque vous débutez en radiesthésie, utilisez toujours le même pendule, celui qui a déjà donné des résultats, qui vous est familier, au moins au début de votre pratique.
• Installez-vous dans une position confortable, bien assis et dans le calme, évitez les courants d'air glacé. Relaxez-vous, soyez détendu, faites le vide dans votre esprit.
• Ne tenez pas le pendule à bout de bras. Placez la chainette dans le creux de votre main et laissez pendre votre pendule en maintenant entre le pouce et l'index en évitant un appui sur un doigt.
Comme la photo ci-contre le montre bien, la chaine du pendule de radiesthésie est bien tenue entre le pouce et l'index, il n'y a pas de "cassure" en étant appuyée sur un autre doigt. Par contre le bout de la chaine devrait être calée dans la paume de la main, vous pouvez replier les 3 autres doigts (majeur, annulaire et petit doigt) sur votre main pour tenir ce qui reste de chaine non utilisée, car tout le travail de tenue du pendule s'effectue uniquement avec le pouce et l'index , main dirigée (la paume) vers le bas.
Ne tenez pas votre pendule à bout de bras: ce serait bien trop fatiguant ou ankylosant.
Le bras qui utilise le pendule de radiesthésie doit être normalement le long de votre corps, évitez de vous contractez en relevant l'épaule, et l'avant-bras sera plus ou moins plié devant vous, sans jamais poser le coude ou l'avant-bras sur une table ou un accoudoir de fauteuil (pas d'interférence dans le flux d'énergie).
En fait, imaginez une dame anglaise remuant son thé à 17h, elle se tient confortablement mais avec tenue et remue son thé sans fatigue et sans blocage, les bras le long du corps, l'avant-bras à l'horizontal, et la cuillère (dans notre cas le pendule) entre le pouce et l'index.
☆ Programmer son pendule
Programmer son pendule est ce que l'on appelle la convention mentale.
La convention mentale est un accord passé avec soi-même sur la façon dont "fonctionne" le pendule de radiesthésie.
On doit décider une fois pour toutes que si le pendule tourne dans tel sens cela sera un "oui", et dans l'autre sens "non".
Le pendule ne peut répondre que par '' oui '' ou par '' non '' .
Le plus souvent les radiesthésistes décident que si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) c'est un '' oui '', et dans le sens inverse '' non '' (vers la gauche). Et on peut décider que quand le pendule de radiesthésie oscille d'avant en arrière, c'est neutre; cela peut vouloir dire que la question est mal posée ou peu claire.
L'important est que lorsque vous aurez décidé de votre convention mentale, il faudra vous en tenir à votre choix et ne plus en changer.
Au début de la radiesthésie, il peut être plus simple d'avoir cette convention écrite sur une feuille devant soi. Faire 2 ronds avec les flèches de sens dessus, et un "oui" dans le premier rond, un "non" dans le deuxième, et entre les deux ronds une flèche verticale.
☆ L'état d'esprit du radiesthésiste
La pratique de la radiesthésie doit s'accomplir en pleine décontraction physique et mentale. Il faut être disponible à toute sensation, savoir se concentrer tout en restant ouvert aux réponses, sans idées préconçues, sans bien sûr essayer d'influencer les réponses.
Conserver une attitude neutre, contrôler son esprit, tout en restant ouvert.
Les personnes habituées à une certaine discipline de vie, méditation, concentration, réflexion, auront un avantage pour pratiquer la radiesthésie.
Comme toute discipline, l'utilisation du pendule de radiesthésie sera rendue plus facile par des exercices et une utilisation réguliere.
☆ Apprendre poser les "questions"
Apprenez à poser une question: elle doit être simple pour rester logique et structurée, le pendule ne peut répondre que par '' oui '' ou par '' non ''. Répétez mentalement ou à haute voix la question posée pour rester ''concentrer '' sur ce que vous demandez à votre pendule. Et pour finir, au début de votre pratique, évitez de poser des questions trop personnelles ou dont vous connaissez déjà la réponse, ceci dans le but de ne pas influencer votre pendule, le temps de vous familiariser avec la radiesthésie.
Vous pouvez travailler votre demande par écrit, jusqu'à ce que vous obteniez une phrase claire, précise, bien définie.
Personnellement, j'obtiens de meilleurs résultats en utilisant une phrase courte et affirmative, qu'une question longue contenant des "est-ce que" qui parasitent la demande.
Références bibliographiques: Cours Complet de Radiesthésie (J. FANGAIN). Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et textes cités sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Ces informations n'ont pas pour but de remplacer un diagnostic médical ou une ordonnance, mais de vous informer sur les possibilités que les minéraux possèdent de renforcer un traitement médical.